Les caractéristiques de l'eau IONISEE ( alcaline)

Pourquoi boire de l’eau ionisée alcaline réduite ?

Combattre l'acidité

Lutter contre l’acidose

 

Notre sang, pH de 7,35 – 7,4, est légèrement alcalin et doit être constamment maintenu à ce niveau. Des écarts, aussi minimes qu’ils soient, signifient la mort biologique. Notre ordinateur biologique s’efforce naturellement de maintenir constamment cette valeur. Il dispose pour cela d’un innombrable stock de capacités tampons, les bicarbonates. Mais ce stock risque d’être rapidement pillé par un afflux massif d’acides. Le corps doit alors puiser dans ses ultimes réserves. Pour neutraliser l’acidité, il soustrait les minéraux actifs aux os, aux cartilages, aux cheveux et aux dents. Les conséquences n’en sont que trop visibles.

Pour éviter cette déminéralisation, il est très important de suivre quelques règles simples :

 

* surveiller son alimentation en évitant les aliments acides (agrumes, ...) et les aliments acidifiants (sucres, céréales, lait et ses dérivés, viandes, ...) sans oublier les boissons (café, jus d’orange, vin blanc, champagne, ...) et préférer les aliments alcalinisants comme les fruits (figue, banane, poire, ...) les légumes (choux, navet, carotte, pomme de terre, ...).

* Transpirer (faire de l’exercice physique, sauna, ...)

* Déstresser (respiration profonde, relaxation, sophrologie, méditation, ...)

 

En plus de ces conseils, il est impératif de boire 1.5 à 2 litres par jour d’eau ionisée. Le grand pouvoir tampon de l’eau ionisée permet à notre organisme de lutter contre l’acidose sans qu’il soit obligé de puiser dans les réserves minérales que sont les cartilages, les os et les dents.

 



Autrement Demain

Société EUROPLUS

+ 33 (0)4 78 69 04 47

contact@europlus.fr

Visite uniquement sur rendez-vous
8h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

Boîte à outils    
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement